Une nouvelle identité visuelle

News Mars 2018 :

Pour développer sa nouvelle image de marque, SOMATRA, présente depuis 1959 en Suisse, a voulu mettre en avant son histoire visuelle et humaine afin de trouver une identité conforme à ses valeurs. L’activité de transporteur international est symbolisée par la présence de la mappemonde, les modes de transports sur la terre, sur la mer et dans les airs, par les trois bandes de couleur, brune, bleu foncé et bleu clair, et enfin l’humanité et l’esprit familial de l’entreprise, permettant ce rapport privilégié avec la clientèle, en intégrant la mappemonde avec les trois bandes à gauche et à droite par ces courbes accueillantes.

Le nouveau logo conserve des signes forts autant au niveau visuel que typographique et apporte un discours délibérément tourné vers les clients.

« J’ai souhaité pour l’entreprise SOMATRA une image de marque où le transport de la marchandise pris en charge avec compétence par les équipes et les partenaires de SOMATRA TRANSPORTS INTERNATIONAUX est perçu comme une expérience allégée, simplifiée et validante. »

Pascal Grossiord, Directeur Artistique